Restez informé!

9 septembre 2019

Le Défi 808 Bonneville, c'est ce week-end !

Ça y est ! Après plusieurs mois d'entraînement, voire même toute une année à se préparer, les quelque 350 participants de la 3e édition du Défi 808 Bonneville prendront le départ le vendredi 13 et le samedi 14 septembre, à Mont-Tremblant ! Parmi eux, 11 courageux pédaleront jour et nuit afin de tenter de relever l’ultime défi de 808 km devant être accompli en moins de 48H!

L’événement cycliste décliné sur différentes distances profite à la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ) dont la mission est d’offrir des bourses aux étudiants-athlètes et de les accompagner dès l’émergence de leur talent jusqu’à leur transition de carrière sur le marché du travail. L’an dernier, ce sont plus de 500 000 $ qui ont été amassés ! Les Industries Bonneville sont d’ailleurs très fières de supporter 17 des 49 boursiers récompensés en 2018 grâce aux profits générés par l’événement.

Présenté par Fenplast et Lowe’s Canada, en collaboration avec Samson Groupe Conseil, le Défi 808 Bonneville propose cette année deux nouvelles distances : la Boucle Nordet de 115 km offerte le samedi qui s’ajoute à la Boucle Arundel de 125 km du vendredi, qui devient donc le nouveau combo 240 km, combinaison des deux boucles sur les deux jours.

Il est encore possible de se joindre aux cyclistes ; les organisateurs prendront des inscriptions sur place jusqu’à samedi matin au quartier général du village piétonnier de Mont-Tremblant !

« Nous sommes fiers de tenir cette 3e édition du Défi 808 Bonneville, dont l’ADN est l’inspiration, mentionne Dany Bonneville, président-fondateur de l’événement. Autant de ceux qui ont tout mis en œuvre pour retrouver la forme et participer à une première boucle de 115 ou 125 km que de ceux qui, plus expérimentés, ont décidé de relever la barre en optant pour une longue distance, soit le 404 km ou 808 km. Ces participants s’inspirent mutuellement et, en retour, inspirent leur entourage à se lancer des défis et à adopter de saines habitudes de vie. Les émotions dont nous sommes témoins au fil d’arrivée valent de l’or pour les organisateurs et spectateurs : des larmes, des marques d’affection, des cris de joie et de satisfaction, ainsi qu’une adrénaline et une fierté palpables d’avoir surmonté les obstacles. Venez rouler avec nous pour repousser vos limites et appuyer nos leaders de demain! »

Parmi les têtes d’affiche que l’on pourra croiser sur le site de l’événement, notons le champion du monde de ski alpin Erik Guay, le skieur acrobatique Marc-Antoine Gagnon, qui a récolté deux excellentes 4e place aux Jeux olympiques de Sotchi et PyeongChang, sans oublier les olympiennes Joëlle Numainville en cyclisme et Amélie Kretz en triathlon.

Cliquez ici pour encourager un participant ou encore pour faire un don à la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.

Votre maison de rêve

Voyez notre sélection de maisons de rêve!

Contactez-nous

Vous voulez en apprendre plus sur les Maisons Bonneville? Contactez un représentant des Industries Bonneville! 

1-877-964-1001

Ne manquez plus aucune nouveauté !

Abonnez-vous à l'infolettre