Restez informé!

15 septembre 2019

Le Défi 808 Bonneville amasse plus de 500 000 $ à sa troisième édition!

La 3e édition du Défi 808 Bonneville, qui avait lieu les 13 et 14 septembre derniers à Mont-Tremblant, a permis d’amasser plus de 500 000 $ pour soutenir nos jeunes étudiants-athlètes, les leaders de demain, qui inspireront toute notre jeunesse!

Félicitations à chacun des quelque 350 participants qui se sont dépassés et qui ont relevé leur défi, tant à vélo que dans leur collecte de fonds! Merci également aux nombreux commanditaires qui ont contribué, dont les présentateurs de l’événement, Fenplast et Lowe’s Canada, en collaboration avec Samson Groupe Conseil!

L'événement fut couronnée d'un grand succès, malgré des conditions extrêmes, grâce aux cyclistes, aux généreux commanditaires, partenaires et donateurs, au comité organisateur, au producteur, aux bénévoles et à tous les boursiers actifs et retraités qui sont venus rouler!

Parmi eux se trouvaient le champion du monde de ski alpin Erik Guay, le double olympien en ski acrobatique bosse Marc-Antoine Gagnon, l’olympienne en triathlon Amélie Kretz et l’olympienne en cyclisme Joëlle Numainville.

Ils avaient le choix de parcourir une distance de 115 km en solo, 125 km en solo, le combo des deux boucles pour 240 km, le 202 km en solo ou en duo, 404 km ou 808 km en solo, en duo ou en équipe de 4.

« Tel que nous l’anticipions à la suite des deux premières éditions, le Défi 808 Bonneville 2019 a été rempli d’émotions fortes. Des bourrasques de vent et des orages ont augmenté le coefficient de difficulté des parcours. J’aimerais féliciter tous les participants qui ont osé se lancer un défi et qui, de ce fait, sont sortis de leur zone de confort », a mentionné le président-fondateur, Dany Bonneville, lui-même un participant au 808 km en solo, qu’il a complété en 35:08:11.

Parmi les 10 ultra-cyclistes inscrits au 808 km en solo, la moitié ont réussi à franchir la distance, en pédalant jour et nuit. Une page d’histoire du Défi 808 Bonneville s’est même écrite : la toute première femme à franchir la ligne d’arrivée, Geneviève Healey de Québec, est arrivée dimanche matin après une quête qui aura duré 47 heures.

Cet événement sert de collecte de fonds pour la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, qui chapeaute les athlètes bénéficiaires des bourses.

Votre maison de rêve

Voyez notre sélection de maisons de rêve!

Contactez-nous

Vous voulez en apprendre plus sur les Maisons Bonneville? Contactez un représentant des Industries Bonneville! 

1-877-964-1001

Ne manquez plus aucune nouveauté !

Abonnez-vous à l'infolettre